Ornelna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ornelna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Style et couture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Style et couture Empty
MessageSujet: Style et couture   Style et couture Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:28

Style et couture, petite entreprise au centre du village de Physsïs où l'on peut trouver plusieurs vêtements adaptés par les nobles. La clientel se faisait rare parce que chacun qui vivait dans le village était dans les classes moyennes ce qui voulait dire qu'il n'avait pas toujours les moyens d'acheter de beaux morceaux comme ceux de ce magasin.

La demoiselle fit signe à l'homme qui la conduisait de se stoper ici. Elle descendit de la calèche en observant la maisonnette qui servait de magasin. En poussant la porte de l'entrée, une petite clochette se fit entendre dans la pièce. Une vie vieille dame pas plus haute que le contoire monta sur un petit banc pour arriver à la hauteur de la jeune fée. Ses petites lunettes rondes pendaient au bout de son née.

- Que puis-je faire pour voir mademoiselle? Une robe pour un bal ou bien une robe de mariage? Non.. non! Taisez vous je ne veux rien savoir. Prennons les mesures et après nous verons ce qui vous emmène chez moi.

Cette vieille dame semblait avoir la parole facile mais tout aussi chaleureuse. Akilegna se fit pousser vers les miroires au fond de la pièce. Une petite tape sur les fesses de la part de la dame puis la jeune femme se retrouvait sur un banc. Un ruban à mesurer sortit comme par magie de la manche de la dame. Sachant bien son boulot, elle nota chaque mesure du corps d'Akilegna.

- Voyons voir.., dit elle en réfléchissant à ce qui pouvait attirer une femme dans son magasin. J'habille toujours les hommes ici et je devrais dire que vous êtes ma première cliente auter qu'un homme. Ne craignez rien, les aiguilles et moi nous nous connaissons et vous aurez de beaux vÊtements. Dites moi, que voulez vous?

- Je souhaite avoir quelques magnifiques robes mais qui ne fait pas trop princesse. Je souhaite à rester discrète dans ce monde. Mais à la fois, j'hésite à me faire faire une tenue de combat parce que je sui....

- Silence mon enfant! Je sais très bien qui tu es et je sais absolument ce que tu veux. Pour toi mon ange, je vais créer une robe magique, dit elle avec un sourire malicieux.

Akilegna semblait soudainement nerveuse car était-il prudent de faire confiance à cette dame qui semblait un peu.. folle? Sachant que dans la vie il fallait foncer, elle lui fit confiance. Durant que la dame se mettait à l'oeuvre, la demoiselle s'installa devant la fenêtre de l'entrée et elle observa chacun des passants.

La vieille dame racla sa gorge pour faire signe à la demoiselle que ses vêtements étaient près. Déjà?

- Ici, c'est toujours rapide mon petit ange. Le sac vert tendre contient une robe magique. Vous verez bien par vous même, dit elle avec un sourire.

La dame lui fit enfiler une robe qu'elle venait de lui faire puis elle la poussa à l'extérieur de la porte. Étrange cette dame! Prochaine arrêt la bibliothèque ou elle verait sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Style et couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ornelna :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser