Ornelna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ornelna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 au sommet de la montagne de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




au sommet de la montagne de feu Empty
MessageSujet: au sommet de la montagne de feu   au sommet de la montagne de feu Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:54

Un jeune «phénix» apparut, volant bas dans le ciel. Il plongea en piqué vers le sol et se posa doucement, sans faire le moindre bruit. Il poussa alors un cri strident et tourna la tête en direction du bas de la montagne.

Un minuscule point blanc arriva à une vitesse foudroyante. L’oiseau en vol était pratiquement invisible à l’œil humain, mais l’oiseau de feu semblait l’avoir remarqué. Le colibri blanc volait en zigzagant, disparaissant parfois derrière un rocher et réapparaissant brusquement un peu plus près de l’autre oiseau. Le jeune phénix donna un petit coup de bec agacé avant que le colibri ne disparaisse à nouveau. Lylhaï sembla donc apparaître de nulle part, en reprenant sa forme humaine dans un petit nuage de plume. Elle eut un petit rire, comme seul les jeunes enfants savent en avoir, en voyant son ami claqué du bec. Elle s’approcha un peu de l’énorme trou qui servait de refuge à son petit phénix. Il y régnait une chaleur étouffante, mais Lylhaï si était un peu habitué avec le temps. Elle poussa un cri, en direction du phénix, semblable à celui qu’avait poussé le phénix quelques minutes plus tôt. Semblable à l’oreille humaine du moins… Car ce que disait Lylhaï à l’oiseau, ne sonnait pas du tout pareil aux deux amis.

Le Phénix émit ce qui sembla être un petit roucoulement. La jeune ange s’éloigna alors un peu du trou, et alla s’asseoir près de l’oiseau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sommet de la montagne de feu Empty
MessageSujet: Re: au sommet de la montagne de feu   au sommet de la montagne de feu Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:28

Voler était depuis toujours une de mes passions. C'est normal, je suis un oiseau! Depuis toujours que je vole, même alors que l'homme marchait à peine et que les dieux reignaient sur le continent. C'est drôle, mais quand j'y repense...à cette .époque, l'homme ne savait pas aimer. Il agissait comme un animal (ironie du fait que j'en suis un, mais que je fus plus intelligent que lui à l'époque) et détruisait tout ce qu'il voyait. Cela n'a pas tellement changé en fait, point de vue destruction. Rien qu'à voir tous ces châteaux construits...Il ne manquerait plus qu'ils détruisent des forêts entières, polluent les lacs et drainent les sols. Mais en fait, il y a une chose qu'il ne pouvait vivre auparavant. Alors que l'homme ne savait parler, il a appris à aimer lorsque son coeur s'enflamma pour la femme. Ce n'est pas pour rien que l'on dit "Les feux de l'amour". J'incarne le feu même et l'amour prends des formes si différentes qu'il représente l'exactitude du feu. Il n'est pas difficile de faire brûler un coeur de plusieurs façons différentes. Un coeur peut brûler d'amour, de jalousie, de colère ou de haine. J'aime bien le faire brûler d'amour, un feu si doux que quinconque ne peut l'ignorer, ni l'appaiser. Enfin bref, peut-être suis-je plutôt étrange d'aimer me remémorer d'anciens souvenirs. Cela fait sûrement étrange, un phénix qui "philosophe".

Je survolais la montagne de feu, ma maison en quelques sortes, quand je vis tout à coup une petite lumière blanche filant à toute vitesse, un vitesse comparable à la mienne. À la voir aller, on aurait dit un petit ange. Je m'approchai donc discrètement. De toute façon, je savais qu'elle ne pouvait pas me voir. Je sais que c'est une fille en bas âge, car c'est cette énergie qu'elle dégage. Cette petite fille, elle n'est pas très normale....Je la regardais de plus près en remarquant que c'est la fille de Whirl. Du moins, pour la seule fois où j'avais rencontré le dieu, elle lui ressemble beaucoup. Par contre, elle ne semblait pas connaître les dangers de cette montagne, si elle y volait seule. Surtout à son âge, c'est dangeureux de s'aventurer ici.

Comme c'est une fille de dieu, c'est certain qu'elle a un coeur pur. Et comme je sais que Whirl et Brihanne sont bons, je sais qu'elle a de bonnes intentions. Et puis de toute façon, l'innoncence des enfants les couvrent des agissements de leur parents. C'est ainsi et c'est pourquoi j'aime les enfants. Ce sont ceux à qui j'aime parler le plus, en dehors des rares élus adultes conscients. Lorsqu'elle se posa, elle émit un cri strident comme seuls les faux phénix peuvent faire, ce qui m'étonna au plus haut point. En ce moment, elle lui parle et le fait roucouler. Il semble qu'elle soit douée avec les animaux divins. Probablement que c'est grâce à son sang, après tout. C'est donc en ayant réfléchi que je me pose tout près. Je me rends compte que je suis plus grand que je ne me l'imaginais. Il est certain que mes ailes pourraient recouvrir la jeune ange au complet sans difficultés et je la dépasse d'une tête ou deux.


*Bonjour. Je m'appelle Ember. Et toi, c'est comment ton nom?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sommet de la montagne de feu Empty
MessageSujet: Re: au sommet de la montagne de feu   au sommet de la montagne de feu Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:39

Lylhaï n’avait pas remarqué la présence de cet autre oiseau de feu qui l’observait depuis déjà un bon moment. Elle n’avait pas l’habitude d’être sur ses gardes lorsqu’elle se trouvait quelque part. De ce fait, elle ne remarquait pas toujours ce qui se passait autour d’elle. Le jeune phénix, quand à lui, avait commencé à regarder autour de lui, comme s’il avait sentit la présence de quelque chose. Voyant que la jeune ange semblait très calme, il demeura rassuré. Il n’y avait certainement pas de quoi s’alarmer, si Lylhaï continuait de le caresser et de lui parler. Mais, il faut bien l’avouer, Lylhaï n’était pas une très bonne référence pour savoir quand il faut s’énerver et quand il ne le faut pas.

Lorsque le Phénix ce posa finalement près d’elle, Lylhaï se retourna vivement, l’air un peu surprise. Elle observa cet immense oiseau de feu d’un air plus impressionné qu’effrayé. Il était beaucoup plus gros que ceux qu’elle avait vu auparavant. Enfin, elle n’en avait que deux aux cours de sa vie, mais c’était déjà plus que la plupart des gens n’en voient dans toute leur vie. Elle continua de regarder l’oiseau avec une grande curiosité. Ce demandant ce qu’il pouvait bien vouloir. Peut-être était-il apprivoisé, ce qui expliquait pourquoi il approchait la jeune ange sans crainte. Quoi, qu’en y songeant bien, Lylhaï remarqua qu’elle était plus petite que le phénix. Il était donc normal qu’il ne la craigne pas vraiment. Un magnifique sourire apparut sur ses lèvres, lorsqu’elle décida finalement que l’oiseau devait simplement être curieux.

Elle sursauta tout de même légèrement, lorsqu’une voix résonna dans sa tête. Elle n’était pas habituée à ce mode de communication. Bien entendu, on l’avait déjà utilisé avec elle à quelque reprise, mais il lui fallait toujours un certains temps avant de comprendre ce qui se passait. Surtout, que ce jour-là, il n’y avait aucun humain en face d’elle. Elle regarda l’oiseau de feu. Ce pouvait-il que ce soit lui qui lui parle? Habituellement, les phénix ne parlaient pas. Du moins, aucun ne lui avait adressé la parole par télépathie. Elle ne pouvait, bien entendu, pas lui répondre par télépathie. Alors comment lui répondre? Par le langage humain où celui des oiseaux. Elle choisit de parler comme un humain, puisqu c’était à peu près la seule phrase qu’elle pensait savoir dire correctement. Sa petite voix enfantine ce fit finalement entendre, après un silence de quelques secondes:

-Je m’épelle Lylhaï…

Son grand sourire revint sur son visage. Elle était certaine de l’avoir mieux dit que la dernière fois! Elle ne remarquait toujours pas qu’elle faisait une petite erreur de prononciation, car elle était beaucoup trop heureuse de savoir dire une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sommet de la montagne de feu Empty
MessageSujet: Re: au sommet de la montagne de feu   au sommet de la montagne de feu Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:01

Elle a un joli nom, cette petite déesse. Les enfants m'ont toujours plu. Ils sont tellement innocents et pur, même les enfants normaux. Puis ils grandissent et deviennent adultes et font n'importe quoi...Je ne comprendrai peut-être jamais les humains, en fin de compte. Et pourtant, je suis à l'origine de leurs émotions les plus bouillantes.

*Que fais-tu ici, petite Lylhaï? Tu sais, c'est dangeureux les montagnes de feu.*

Et me voilà à parler à nouveau dans la langue la plus facile, la langue des enfants. Certains diront qu'un bébé est incompréhensible par son gazouillement de mots déformés, alors que ce sont eux qui ne comprennent rien. Le bébé comprend tout lui, contrairement à l'adulte. Remarquez bien chaque fois que vous parlerez à un enfant dans un âge tendre, il vous regardera avec de grands yeux et vous écoutera. Pour ce qui est des hommes...ils détournent le regard et cherchent à éviter ce qu'ils ne veulent pas entendre...

*Lylhaï? Tu sais ce que je suis?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sommet de la montagne de feu Empty
MessageSujet: Re: au sommet de la montagne de feu   au sommet de la montagne de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sommet de la montagne de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sommet du monde
» Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ornelna :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser